gtag('config', 'UA-38515510-1 ');

DATIBOX : Dispositif pour 1 à 4 travailleurs isolés

Une solution complète « Plug & Play » pour des applications de Protection du Travailleur Isolé ... le DATIBOX.

Un dispositif de protection qui est indépendant de tout réseau téléphonique. Il ne nécessite aucune abonnement et garantit une utilisation sécurisée et gratuite

Le Datibox est un dispositif autonome de protection travailleur isolé pour 1 à 4 travailleurs

Centrale DATIBOX et 1 mobile PTI

  • Ensemble complet pour la protection du Travailleur Isolé
  • Installation facile et rapide « Plug & Play »
  • Fonctions d’alarmes complètes ; manuelle et automatique avec détection évoluée
  • Mobile élégant et facile à utiliser
  • Appairage automatique, détection et indication « hors couverture » et « batterie faible »

  • Caractéristiques du mobile

    Bouton d’alarme manuelle
    Alarme immobilité et/ou Perte de verticalité
    Voyant LED Tri-couleur / Buzzer Piezzo / Vibreur
    Batterie
    Utilisation facile

    Description Générale du DATIBOX

    DATIBox est une solution de PTI/DATI pré-câblée etpréprogrammé (Plug&Play). Il se compose de :

  • 1 émetteur PTI bidirectionnel (batterie fournie)
  • centrale de gestion
  • rack de charge individuel et son alimentation
  • câble de connexion 230V

    Premièrement, le mobile PTI est l’ange gardien du travailleur isolé. En effet, Il est capable de transmettre une alarme volontaire (appui sur le bouton), une perte de verticalité, une détection d’immobilité.

    De plus, l’émetteur PTI transmet les informations d’alarme et de supervision via les ondes radio, permettant ainsi une parfaite liberté de mouvement et déplacement du travailleur isolé.

    Ainsi, les informations sont réceptionnées par la centrale de gestion positionnée au meilleur emplacement du site à couvrir (dégagement, positions centrales, …).
    Aussi, la centale permet l’extension de la couverture en déportant l’antenne de quelques mètres à l’extérieur de la centrale de gestion.
  • Définition du travailleur isolé

    FONCTIONNEMENT DU MOBILE

    En premier lieu, le DATI détecte les mouvements et les directions.Si il n’y a pas de mouvement pendant 30 secondes, ou que le mobile est couché à plus de 45 degrés pendant 30 secondes, une pré-alarme est activée.

    Par la suite, la pré-alarme est indiquée par un bip et par le clignotement orange deux fois de suite du voyant. Si l’état d’alarme est résolu ou si le bouton est appuyé, le mobile retrouve son état de repos.

    Sinon au bout de 30 secondes une alarme se déclenche.

    Consécutivement, le clignotement rouge et rapide du voyant indique l’alarme. Parallèlement, un bip retentit.

    Après déclenchement,  le mobile transmet l’alarme à la centrale de gestion DATI. Elle est reportée vers le système d’alarme ou vers le transmetteur téléphonique.

    De même, un appui sur le bouton annule l’alarme. Ainsi le mobile et la centrale de gestion DATI basculent  tous les deux à nouveau en mode repos.

    Pour autant, l’alerte manuelle peut aussi être générée en maintenant le bouton du mobile pendant 2 secondes.

    Ensuite, au delà de 5 minutes en alarme,  le mobile cesse de bipper et seul le voyant continue à clignoter pour indique l’état d’urgence.

    La sécurité positive...essentielle

    Lorsque le mobile et la centrale ne sont plus en couverture l’un de l’autre au-delà d’une minute, ils indiquent de part et d’autre un état « Hors Portée ».

    Le PTI signale cette situation par un clignotement du voyant et un bip lent. Un appui sur le bouton du mobile arrête le bip, mais l’alarme ne peut être stoppée que si le mobile et la centrale sont à nouveau en couverture l’un de l’autre.

    De plus la transmission  d’une alarme par le mobile sans accusé de réception de la centrale de gestion déclenche une alarme « hors portée ». Dans cette situation, l’alarme s’annule en replaçant le mobile dans le rack de charge en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton.

    Si la batterie du mobile est trop faible, le voyant rouge clignote rapidement et le bip sonne lentement. Pendant le mode de batterie faible, toutes les autres fonctions restent actives et le mobile peut être mis en mode silencieux en appuyant sur le bouton.

    Découvrez nos autres solutions de protection des travailleurs isolés

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YouTube
    LinkedIn